Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-15T21:28:30+02:00

Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot

Publié par Sandrine
Tomates, courgettes, pommes de terre farcies

Tomates, courgettes, pommes de terre farcies

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot. Fiche d'équivalence thermomix Ici

 

De légumes et une bonne farce maison, tellement mailleure que celle de grandes surfaces, n'hésitez pas on se régale

 

Accessoire ultrablade

Ingrédients pour 5 personnes

5 tomates

5 courgettes rondes

5 pommes de terre

400 gr de boeuf

400 gr de porc

1 oignon

2 échalotes

Persil

1 oeuf

2 càs de vin blanc

Sel poivre

Huile d'olive

 

Epluchez votre oignon, les échalotes et coupez les en 4

Dans votre robot, muni du couteau ultrablade, mettez vos morceaux de porc, les oignons, les échalotes et le persil. Lancez pulse pendant 30 sec

Ajoutez votre boeuf haché, l'oeuf, le vin blanc. Salez, poivrez et lancez pulse à nouveau 30 sec

Coupez un chapeau à tous vos légumes

Creusez les courgettes afin d'enlever un maximum de pépins

Videz la pulpe des tomates dans votre bol avec la farce et remélangez quelques sec

Remplissez généreusement chaque légume de farce et redéposez le chapeau dessus

Mettez un filet d'huile d'olive sur vos légumes

Enfournez à 200 pendant 1h15 (vérifiez la cuisson en fonction de votre four)

 

Régalez vous

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos si vous réalisez mes recettes et vous serez dans ma prochaine mise à l'honneur

Diaporama 👇

Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot
Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot
Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot
Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot
Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot
Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot
Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot
Tomates courgettes pommes de terre farcies au companion, thermomix ou sans robot

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour,<br /> Question idiote surement mais que mettez vous en morceaux de Porc?merci
Répondre
S
Il faut que la viande soit un peu grasse. Poitrine, échine ect
A
miam miam ça l air trop bon , tu fait comment les formes des légumes ? couteaux spécial ?
Répondre
S
Bonne soirée
S
Merci beaucoup je teste demain ;-)!! bonne soirée
S
Non un couteau normal et j'enfonce bien la lame jusqu'au centre du légume pour que le chapeau s'enlève facilement
N
C'est appétissant . je vais acheter des courgettes rondes et j'essaierai . Merci du partage
Répondre
S
merci bon lundi de pentecôte

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog