Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-21T21:19:17+02:00

Pastilla au poulet et aux cacahuètes

Publié par Sandrine
Pastilla au poulet et aux cacahuètes

Pastilla au poulet et aux cacahuètes

Je vous propose une version de la pastilla.

La pastilla est un plat Arabo-Andalouse traditionnel du Maghreb, originaire d'Andalousie (Espagne), constitué d'une sorte de feuilleté à base d'oignon, et de poulet. C'est un mélange de sucré et de salé parfumé à la cannelle.

 

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes

2 blancs de poulet cuit

2 cuisses de poulet cuit

2 gros oignons

1 càc de cannelle

1 càs de curcuma

1 càs d'huile d'olive

50 gr de beurre

10 cl d'eau

3 càs de miel

quelques brins de coriandre

80 gr de cacahuètes

10 feuilles de brick

sel et poivre

 

Désossez et coupez assez finement vos morceaux de poulet

Epluchez et émincez vos oignons

Faîtes chauffer l'huile dans une poêle et faîtes fondre les oignons pendant environ 5 min

Ajoutez votre poulet, l'eau, les épices, le miel, la coriandre ciselée, les cacahuètes que vous aurez grossièrement concassées, salez légèrement, poivrez. Mélangez et laissez cuire sur feu doux pendant 5 min

Préchauffez le four à 180°

Faîtes fondre votre beurre au micro onde

Au pinceau, enduisez votre moule et déposez une feuille de brick. Superposez 5 feuilles de brick en beurrant chaque feuille au fur et à mesure avec le pinceau.

Répartissez votre farce au poulet sur vos feuilles

Couvrez avec les 5 autres feuilles de la même façon que les premières

Repliez les feuilles à l'intérieur du moule pour enfermer la farce

Enfournez pour 25 min

j'ai saupoudré de cannelle au moment de servir.

Régalez vous

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos si vous réalisez mes recettes et vous serez dans ma prochaine mise à l'honneur

 

Diaporama

Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes
Pastilla au poulet et aux cacahuètes

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog