Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-24T17:04:34+02:00

Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant

Publié par Sandrine
Gaufres liégeoises moelleuses et son sucre croustillant

Gaufres liégeoises moelleuses et son sucre croustillant

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot

 

Accessoire Batteur

J'ai longtemps cherché la recette de la gaufre liégeoise qui me convenait et bien c'est chose faîte. et le petit plus reste le sucre en grains à l'intérieur.... hummmmm

Cette gaufre est épaisse, moelleuse et gourmande à souhait

Pas besoin de gaufrier spéciale pour faire ces gaufres.

 

Ingrédients pour 14 gaufres

375 gr de farine

220 ml de lait tiède

1 sachet de levure briochin

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

150 gr de beurre

100 gr de sucre perlé

1 pincée de sel

 

Dans votre bol, muni du batteur, mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, vitesse 4, 10 sec

Ajoutez vos oeufs et mélangez, vitesse 4, 30 sec

Faîtes tiédir 30 sec le lait au micro onde et mélangez le sachet de levure à votre lait

Ajoutez le mélange dans votre bol et lancez vitesse 4 pendant 1mn30

Laissez reposer la pâte dans votre bol pendant 30 mn

Faîtes fondre votre beurre 30 sec au micro onde et ajoutez le dans votre bol avec 50 gr de sucre perlé

Mélangez 1 mn vitesse 4

Laissez reposer à nouveau 20 mn

Ajoutez les 50 gr de sucre perlé et mélangez superficiellement avec une cuillère

Faîtes chauffer votre gaufrier, huilé pour les 2 premières gaufres mais ensuite ce n'est pas nécessaire. Déposez une càs de pâte dans votre gaufrier. La cuisson est très rapide

Vous pouvez manger ces délicieuses gaufres avec

http://mesrecettesfaciles.over-blog.com/2016/03/pate-a-tartiner-choco-carambar.html

http://mesrecettesfaciles.over-blog.com/2016/02/caramel-au-beurre-demi-sel.html

Régalez vous

Vous avez aimé cette recette vous aimerez aussi peut être

http://mesrecettesfaciles.over-blog.com/2016/01/crepes.html

http://mesrecettesfaciles.over-blog.com/2016/04/pancakes.html

 

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

Diaporama

Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufre liégeoise moelleuse et son sucre croustillant
Gaufres liégeoises moelleuses et son sucre croustillant
Gaufres liégeoises moelleuses et son sucre croustillant
Gaufres liégeoises moelleuses et son sucre croustillant

Gaufres liégeoises moelleuses et son sucre croustillant

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Super bonnes ces gaufres !<br /> Voilà ce que mon fils m a dit apres en avoir goûté une.<br /> Et je suis de son avis.<br /> Recette très facile en plus.<br /> Merci Sandrine
Répondre
S
Oh super merci beaucoup ça me fait très plaisir
D
recette super facile, délicieuse;et j'en ai essayé avant!! celle-là je la garde en mémoire!merci!! j'ai juste rajouté un peu de cannelle, et pris de la levure fraîche, n'ayant pas l'autre!!
Répondre
S
Oui elle est vraiment extra merci de l’avoir testée
L
J ai fait cette recette cet après midi, ces gauffres sont un vrai régal ! Elles sont vraiment très bonnes et très faciles à réaliser ! Merci pour cette belle recette !
Répondre
S
Merci lilie d'avoir testée ma recette. A bientôt sur d'autres recettes gourmandes
A
Bonjour. Ces gaufres me donnent très envie !! Peut-on utiliser de la levure Bruggeman ? est ce la même sorte de levure que la levure briochin ? Merci de votre réponse.
Répondre
S
Oui c'est possible normalement. la levure briochin est une levure utilisée aussi pour le pain. Je ne connais pas la Bruggeman mais il me semble qu'elle est aussi faîte pour les pains et brioches
S
Top ces gaufres<br /> Par contre à la cuisson elles m'ont rendue beaucoup de beurre ! !!<br /> Et mise en sécurité apres l'ajout de lait<br /> Mais recette validée par la famille
Répondre
S
Contente que la recette soit validée. Étonnant pour la mise en sécu moi je n'ai pas eu. Si tu refais la recette, je te conseille de faire des pauses toutes les 30 sec pour éviter cette mise en sécu.. bonne soirée
C
Merci Sandrine pour toutes ces recettes tres bien expliquées avec les photos. Je crois que je vais me réconcilier avec mon companion que j'ai acheté en janvier et dont je ne me sers pas tant ça. Je vais essayer ces gaufres qui ont l'air succulentes, d'autant que je viens de recevoir le super gaufrier king size de Tefal grâce à l'offre de parrainage lors de l'achat du robot!<br /> Encore bravo pour ce blog!
Répondre
S
merci corinne pour ton message. je n'ai pas eu la chance de faire de parrainage et du coup je n'ai pas ce beau gaufrier. Mais là évidement tu peux foncer et faire les gaufres. Elles sont vraiment top (lol enfin pour nous). tu trouveras peut être d'autres recettes qui te permettront d'utiliser ton companion au mieux<br /> bonne journée
S
Elles sont delicieuses!!! Merci pour cette recette!
Répondre
S
contente que cette recette te plaise et merci pour ton petit com, à bientôt sur une autre recette
S
Merci pour la recette! Par contre mise en secu apres l'etape du lait... J'avais fait des pauses pourtant...
Répondre
S
Pourtant avec seulement 375 gr de farine moi je n'ai pas fait de pause et pas de mise en sécurité. Contente que cette recette te plaise
E
Wow ! Merci pour cette recette de gaufres ! J'en suis folle.<br /> Rien de meilleur que de les servir avec une sauce au chocolat chaud et crème glacée vanille !
Répondre
S
merci beaucoup pour ton commentaire qui fait vraiment plaisir à lire. Vraiment contente que cette recette t'ai plu<br /> à bientôt sur une autre recette
M
Peut-on faire cuire ces gaufres au four dans les moules en silicone ?
Répondre
S
je ne peux pas certifier du résultat. Pourquoi pas essayer.
B
Bonjour cest quoi la levure briochin jai de la levure fraiche
Répondre
S
C'est de la levure sèche. En principe 25 g de levure fraîche = 12 g de levure sèche
C
Miam miam
Répondre
S
Bonsoir Oui c'est possible avec n'importe quel fouet electrique ou à main
S
bonjour, je n'ai pas de robot, puis-je faire la pâte avec les fouets pour monter le blanc en neige? merci beaucoup
S
ouiiiiii

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog