Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-13T20:05:04+02:00

Brioche au fromage blanc 0%

Publié par Sandrine
Brioche au fromage blanc 0%

Brioche au fromage blanc 0%

Cette brioche est vraiment trèèèèès moelleuse

 

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot

Accessoire pétrir concasser

 

Ingrédients

15 g de levure fraîche

1 cuillère à soupe de lait

250 gr de farine (à brioche ou normale)

1 œuf + 1 jaune d’œuf

135 gr de fromage blanc 0%

40 gr de sucre

½ cuillère à café de sel

1 càs d'arôme (vanille, fleurs d'oranger....) pour moi caramel beurre salé

Pour la dorure : 1 jaune d’œuf

 

Dans le bol muni du couteau pétrir/concasser mettre la levure et le lait et lancez vitesse 5 à 35° pendant 3 mn. Mélangez bien la levure et le lait

Verser la farine, le sucre, les œufs, l’arôme, le sel et le fromage blanc.

Lancez le programme pâte P2. A la fin du pétrissage, enlevez le couteau et lancez le programme manuellement pour la poussée à 40° pendant 1h30.

Farinez légèrement vos mains et votre plan de travail.

Lorsque la poussée est terminée dégazez la pâte

Déposez votre pâte dans un moule beurré et fariné.

Laissez lever à nouveau environ 1 heure à l'abri des courants d'air. Couvrir durant la dernière levée avec un torchon sec.

Préchauffez le four à 180°.

Dorez la brioche avec le jaune d'oeuf au pinceau.

Enfournez pour 20 minutes en surveillant la cuisson.

Régalez vous

A tartiner sur cette brioche

http://mesrecettesfaciles.over-blog.com/2016/03/pate-a-tartiner-choco-carambar.html

http://mesrecettesfaciles.over-blog.com/2016/02/caramel-au-beurre-demi-sel.html

Je me suis inspirée de la recette de mon amie blogueuse Cachou

http://chezcachou.over-blog.com/2016/03/brioche-au-fromage-blanc-0.html

 

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%
Brioche au fromage blanc 0%

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Humm. Ca donne envie. Bisous
Répondre
S
Merci
C
Bonjour,<br /> Ici la levure fraîche est introuvable. Je mets tjs un sachet de levure en poudre (francine).<br /> Pour votre brioche (qui a l'air délicieuse) est-ce que je mets un sachet entier ou je le divise en deux?
Répondre
S
l'équivalence en levure sèche est de 6 gr. Bonne préparation <br /> A bientôt
E
Facile et rapide, mais ce n'est pas le goût de la brioche, c'est plutôt un cake au fromage.
Répondre
S
Pas du tout la texture et le goût de la brioche sont bien là. Et cette brioche est vraiment délicieuse

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog