Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-17T21:34:58+01:00

Madeleine à belle bosse et sa coque chocolat

Publié par Sandrine
Madeleine a belle bosse

Madeleine a belle bosse

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot

 

Si vous ne les avez pas encore testé je vous propose ma recette de madeleine à belle bosse sans temps de repos

Préparation 15 mn

Certains vous diront pour avoir la bosse sur les madeleines il faut un choc thermique, moi je vous dis "eh ben non" il vous suffira de mettre les ingrédients exactement dans l'ordre ou je vous les donne et vous aurez la fameuse bosse. Certains vous diront que ce n'est pas possible et moi je vous dis "eh ben si" 😉

 

Accessoire : ultrablade

Ingrédients pour 18 madeleines

3 oeufs

120 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique (6 gr)

120 gr de sucre

120 gr de beurre (60 gr salé)

Arôme (fleurs d'oranger pour moi)

1 tablette de chocolat pour la coque

 

Préchauffez le four à 240°

Faire fondre le beurre, le laisser tiédir

Mélangez dans le bol muni de l'ultrablade la farine la levure et le sucre, mettez vitesse 6 pendant 30 sec

Incorporez les jaunes d'oeufs mettez vitesse 6 pendant 30 sec

Fouettez légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette sans les monter. Ils doivent être juste mousseux. Incorporez les à l'appareil, mettez vitesse 6 pendant 30 sec

Ajoutez le beurre fondu et l'arôme de votre choix et mettez une dernière fois vitesse 6 pendant 30 sec

Remplissez les alvéoles que vous aurez légèrement huilé au 3/4 avec une cuillère à soupe

Enfournez 4 min à 240° puis baissez le four à 180° et laissez 4 mn supplémentaires

Démoulez aussitôt

Si comme moi vous avez été trop généreuse en remplissant vos alvéoles, au démoulage retournez vos madeleines et à l'aide d'un couteau otez le surplus

Occupons nous de la coque chocolat

Réutilisez vos moules à madeleines que vous aurez pris soins de nettoyer pour avoir une coque bien brillante

Faire fondre au bain marie votre chocolat. Une fois fondu avec l'aide d'une cuillère à café, mettez du chocolat au fond de vos alvéoles et avec le dos de la cuillère remontez le chocolat sur les bords. Reposez votre madeleine dans l'alvéole, appuyez légèrement sur votre madeleine pour qu'elle adhère bien au chocolat. Renouvelez l'opération pour chaque madeine et mettez au frais pour que le chocolat durcisse

Démoulez, le tour est joué😉

Conseil : elles seront encore meilleures le lendemain.

Cette recette peut se réaliser sans robot. Il suffit de suivre la recette et de l'adapter à votre matériel. Un simple saladier et un fouet fait l'affaire. L'important est de respecter l'ordre des ingrédients

Ma recette a été mise à la une sur food reporter le 08/04/16

Régalez vous

 

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

Diaporama 👇 

Vous pouvez retrouver le diaporama de la recette sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=JiE-CH5BbbQ

Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat
Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat
Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat
Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat
Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat
Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat
Oh les belles bosses
Oh les belles bosses

Oh les belles bosses

Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat
Madeleine à belle bosse et sa coque  chocolat

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour et merci pour l'astuce, je les fait toujours avec un repos au froid je vais essayer.<br /> Pensez vous que la coque en chocolat fonctionnerait dans des moules en dur?
Répondre
G
Faut il prechauffer le four
Répondre
S
C’est noté dans la recette. Oui
E
Merci pour cette super recette, un resultat parfait en un tour de main!
Répondre
S
Génial, bravo je suis contente
P
bonjour je viens de faire les madeleines un vrai regal , c est bien la premiere fois qu elles sont aussi belles
Répondre
S
Hello. Oh merciiiii pour ce message si gentil. A bientôt sur une prochaine recette<br />
K
Looks delicious!
Répondre
S
Merciiiiii
R
le fondant de la madeleine, le croquant du choco....je craaaaque ! miam;..
Répondre
S
Elles sont trop trop bonnes miam
D
Bonjour. Les madeleines au top. Mercii pr l astuce qui evite d attendre 2h.<br /> <br /> Par contre. J ai voulu faire une coque en chocolat et ce fut le drame. Impossible a enlever de mon moule metal. Je l ai laisse 1h au frigo. Les madeleines ne s enlevent pas. Obliger de tout ecraser. Je suis degoutée.
Répondre
S
Ah mince moi j'utilise des moules silicones et c'est parfait
B
J'ai testé la recette, le top niveau goût! Par contre elles collent... Je ne sais pas pourquoi... manquent de cuisson? J'ai laissé les temps indiqués...
Répondre
B
Oui j'ai graissé les moules. Ce n'est pas dans les moules qu'elles collent, je n'ai pas eu de problème pour les démouler. c'est quand je les prends pour les manger, elles collent. Mais c'est trop bon! J'ai pas osé faire le chocolat, je n'ai que des moules rigides, je pense pas que ça marchera...
S
Tu as graissé tes moules . Le silicone est mieux pour cette recette. La cuisson peut varier d'un four à un autre peut etre qu'il manque un peu il faut essayer
S
J'ai tout mis correctement dans l'ordre et pas du tout de bosses hyper déçue
Répondre
B
Oui j'ai graissé les moules. Ce n'est pas dans les moules qu'elles collent, je n'ai pas eu de problème pour les démouler. c'est quand je les prends pour les manger, elles collent. Mais c'est trop bon!<br /> J'ai pas osé faire le chocolat, je n'ai que des moules rigides, je pense pas que ça marchera...
S
Ben oui c'est pour ça que j'ai tenté :-( je ne comprends pas c'est rare que je rate une recette<br /> En tout cas super goût c'est l'essentiel ;-)
S
cette recette a déjà été testée des dizaines de fois, et tu peux le constater sur mes photos ou dans les commentaires, il y a les bosses ;)
B
je les ai faite au compannion et pleins de grumeaux obligée de passer à la passoire à voir
Répondre
S
Ouf lol
B
j'ai doublé les quantités c' est peut être à cause de ça. En tout cas elles sont super bonnes ! Merci pour la recette !
S
C'est étrange...... ça ne m'est jamais arrivé
Z
Magnifique Sandrine . Bisous
Répondre
S
Merci bisous
O
Très belles madeleines avec une bosse parfaite qui me donnent envie d'en refaire. Je vous en piquerais bien quelques unes pour le gouter ;)
Répondre
S
Merci. Oui cette recette est parfait (en tout cas pour nous) et elle s'adapte à tous les robots bisous
P
merci Sandrine pour la réponse rapide ,j'ai mis la recette dans mes 'à faire'
Répondre
S
Coollll. Tu me diras ce que tu en penses quand elles seront faîtes et mangées
P
penses-tu que je puisse faire les madeleines sans robot ? merci quand même pour la recette :D
Répondre
S
Oui je mets à la fin de la recette qu'elle est réalisable sans robot. Cette recette je l'ai adaptée au robot. il suffit de suivre les étapes (c'est très important pour la bosse) et de mélanger dans un saladier au fouet tous simplement. Le robot sert juste à faire le mélange c'est tout<br /> bon courage
J
J'ai réalisé cette recette aujourd'hui et je la recommande chaudement , rapide , pas besoin de temps de pause ...Les madeleines sont bien gonflées , avec une très jolie bosse et sont moelleuses à souhait ! Elles sont tout simplement délicieuses et toute la famille s'est régalée
Répondre
S
merci july et à bientôt pour une autre recette
M
Je vient d'effectué la recette des madeleines et celle-ci et tres bonne. A refaire......merci
Répondre
S
Merci pour ton petit message et à bientôt pour une autre recette
F
Je viens de tester votre recette des madeleines et leurs coques chocolat... elles sont tops et très bonnes
Répondre
S
Merci pour ta confiance. Et à bientôt pour une autre recette
L
Merci pour ces fabuleuses recettes, j'ai testé les madeleines, c'est le top !!
Répondre
S
Merci à toi de les avoir testées.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog