Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-14T21:25:20+01:00

Flan pâtissier au companion thermomix ou autres robots

Publié par Sandrine
Flan pâtissier
Flan pâtissier

Flan pâtissier

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot

Je vous propose ce flanc comme chez le pâtissier, bien épais et vraiment délicieux. Il est validé par tous à la maison et il est à peine fini qu'il faudrait en refaire

 

Préparation 15 mn

Cuisson 40 mn

Accessoire batteur

Ingrédients

1 pâte sablée ou brisée (voir recette sur le blog)

http://www.recettesaucompanion.com/2016/03/pate-brisee.html

5 oeufs

180 gr de sucre

100 gr de maïzena

2 sachets de sucre vanillé

1l de lait écrémé ( moi j'ai utilisé du demi-écrémé)

 

Préchauffez le four à 180°

Dans le robot muni du batteur, mettez les oeufs, le sucre, la maïzéna et le sucre vanillé, puis mixez en vitesse 6 pendant 1 mn. Au bout de 30 sec, ajoutez le lait.

Lancez le programme crème dessert à 90° en vitesse 5 pendant 15 mn

Etalez la pâte et mettez là dans un moule à bords hauts

Versez la crème dessus et enfournez pour 30 à 35 mn.

Laissez refroidir le flan avant de le déguster

Petits conseils : réalisez le flan la veille

Je rajoute un sachet de sucre vanillé dans la pâte brisée ou sablée

Régalez vous 

 

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

Diaporama 👇

 

Flan pâtissier au companion thermomix ou autres robots
Flan pâtissier au companion thermomix ou autres robots
Flan pâtissier au companion thermomix ou autres robots
Flan pâtissier au companion thermomix ou autres robots
Flan pâtissier au companion thermomix ou autres robots

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog