Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-16T17:08:56+01:00

Crème anglaise

Publié par Sandrine
Crème anglaise

Crème anglaise

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot

 

Si vous avez des jaunes d'oeufs et que vous ne les avez pas utilisés surtout ne les jetez pas, cette crème anglaise est tellement rapide à faire ce serait dommage de s'en priver

 

Préparation 15 mn

Préparation 5mn

Ingrédients

  • 6 jaunes d’oeufs
  • 80g de sucre
  • 50cl de lait
  • 1 gousse de vanille ou vanille en poudre​
  •  

Dans le robot muni du batteur, mettez les jaunes d’œufs et le sucre. Mixez en vitesse 4 pendant 1 minute. Au bout de 30 secondes, ajoutez la vanille en poudre et le lait.

Lancez le programme crème dessert en vitesse 4 à 85°C pendant 12 minutes.

A la fin de la cuisson, laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Régalez vous

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

 

Crème anglaise

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Peut on remplacer le lait par de la crème.<br /> Voilà la raison de ma question : j'ai tenté de faire des magnum maison mais la glace est dure comme du bois du coup j'ai lu un peu et c'est l'eau qui fait durcire la glace, sauf que dans le lait il y a un énorme % d'eau moins que dans la crème.<br /> merci d'avance pour votre réponse
Répondre
S
Bonsoir Je n'ai jamais essayé mais je pense que ça peut fonctionner

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog