Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-17T12:00:09+01:00

Baguette magique aux multi-céréales

Publié par Sandrine
Baguette magique aux multi-céréales
Baguette magique aux multi-céréales

Baguette magique aux multi-céréales

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot

 

Voici ma recette de baguette magique, alors n'hésitez plus à faire votre pain vous même, cette recette est vraiment très facile

 

Préparation 15 mn

Accessoire : couteau pétrir/concasser

Ingrédients pour 2 baguettes

375 gr de farine multi-céréales

14 gr de levure fraîche

1 càc de sel

30cl d'eau tiède

Dans le bol muni du couteau pétrir/concasser, versez un peu d'eau tiède et ajoutez la levure afin de la diluer. Une fois diluée ajoutez le reste de votre eau tiède

Versez la farine et le sel (évitez de mettre le sel en contact avec la levure)

Lancez le programme pâte P2. Vous pouvez faire des pauses de 10 sec dans la 1ere étape pour éviter une mise en sécurité.

A la fin du programme (la pâte doit avoir doublée de volume) façonnez vos baguettes sur une feuille silicone légèrement farinée, grignez les avec un couteau bien affuté. Laissez les reposer à nouveau environ 40mn recouvert d'un torchon bien sec et dans un endroit sans courant d'air

Préchauffez votre four à 240°, remplissez le lèche frite d'eau et enfournez pendant 25 mn

Retirez le lèche-frite et laissez les baguettes dorer pendant quelques minutes (le dessus sera bien croustillant).

Régalez vous

 

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

Diaporama 👇

Baguette magique aux multi-céréales
Baguette magique aux multi-céréales
Baguette magique aux multi-céréales
Baguette magique aux multi-céréales
Baguette magique aux multi-céréales

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Bonjour,<br /> J'ai aimé votre recette de baguettes et je désire vs suivre . <br /> J'ai le companion .<br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
Bonsoir, merci. Pour suivre mes recettes il suffit de s'abonner sur la page d'accueil, mettre son adresse mail dans la rubrique s'abonner et valider le mail d'abonnement. A bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog