Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-05T21:46:35+02:00

Loukoums à la rose

Publié par Sandrine
Loukoums à la rose

Loukoums à la rose

Le loukoum ou rahat loukoum est une confiserie d'origine Turque, intégrée également dans les gastronomies traditionnelles dans l'ensemble des pays liés à l'Empire Ottoman. Cette confiserie est faite d'une pâte à base d'amidon et de sucre, aromatisée

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot.  Fiche d'équivalence thermomix Ici

Accessoire mélangeur

 

Ingrédients pour une vingtaine de loukoums

75 gr de maïzena

45 ml de jus de citron

300 gr de sucre

3 pointes de couteau de colorant alimentaire rouge

1 càs d'eau de rose

eau

Pour le glaçage

3 càs de maïzena+sucre glace (50/50)

 

Versez dans votre bol muni du mélangeur, le sucre semoule avec 120 gr d'eau et le jus de citron

Lancez le programme Vapeur à 100° pendant 50 mn, avec le bouchon, vitesse 3. Vous allez obtenir le sirop.

Pendant ce temps, délayez la maïzena avec 150gr d'eau dans un bol

Ajoutez le bol de maïzena bien diluée en 1 seule fois et relancez le programme vapeur à 100° pendant 1h30 vitesse 5

Pendant la cuisson, préparez un plat à cake, déposez un film alimentaire au fond, huilez légèrement et saupoudrez de mélange maïzena+sucre glace. Il faut que votre préparation soit à peu près de 2cm de hauteur

Quand il reste 2 min de cuisson, ajoutez votre arôme et votre colorant (que vous aurez préalablement dilué dans l'arôme). Un ton pastel pour des loukoums est plus joli

Versez la préparation dans le plat à cake et laissez figer à température ambiante avec un torchon propre dessus pendant 24h

Le lendemain, démoulez sur une planche recouverte du mélange maïzena+sucre glace et découpez vos loukoums que vous roulerez généreusement dans le mélange

Les loukoums se conservent à température ambiante

 

Régalez vous

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

 

Diaporama 👇

Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose
Loukoums à la rose

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette ! Hâte de goûter tout ça ! Par contre pour le colorant, celui que j'ai est ultra fort, donc une pointe voire une demie pointe de couteau aurait largement suffit, car là ils sont plutôt rouge carmin :-D --
Répondre
S
J’adore les loukoums on a découvert ça en Turquie. Félicitations pour ton site je l’ai trouvé top bonne continuation
A
Bonjour,<br /> <br /> j'ai testé la recette au Companion. Rien à redire sur la texture, mais je trouve que le goût du citron est très prononcé. Peut-on diminuer la quantité de citron ou bien remplacer cet ingrédient?<br /> D'avance merci
Répondre
S
Bonjour Essaie de diminuer peut être un peu pour essayer
S
Bon bah super sympa la recette. Juste je rajouterai plus d'arôme pour ma part... <br /> Merci encore si j'arrive, et si on peut je mets la photo ici aussi... ;o))
Répondre
S
je crois pas que ce soit possible dommage ;)
S
Oh punaise Sandrine, je suis en train de faire la recette.. J'ai rajouté la Maïzena diluée avec l'eau.<br /> Je travaille avec le Thermomix, mais la vitesse 5 ça correspond à quoi sur le companion ??? par ce que là 1h30 avec ce barouf.....Ca va super vite quand même en Vitesse 5 sur le Momix !!!!! ?.?????
Répondre
S
Finalement j'ai mis sur 2,5 sur Thermomix ça suffit !! Merci pour les équivalences !
S
Tu as une fiche d'équivalence sur le blog. T'enlèves 2
F
Bonjour, votre recette a l'air bien reussi mais svp qu'est ce que c'est le programme vapeur et par quoi pouvons nous remplacer cette étape pour avoir ce sirop sagit il d'un robot...!
Répondre
S
bonjour oui il s'agit d'un robot de chez moulinex. le programme vapeur m'aide à atteindre la température pour avoir le sirop. Il suffit, si tu n'as pas de robot, d'avoir un thermomètre et d'atteindre la température qui est notée dans la recette et de mélanger sans cesse à l'aide d'une spatule afin d'obtenir la texture souhaitée. j'espère avoir pu t'aider bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog