Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-08T20:23:40+02:00

Gâteau au yaourt ultra moelleux

Publié par Sandrine
Gâteau au yaourt ultra moelleux

Gâteau au yaourt ultra moelleux

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot. Fiche d'équivalence thermomix Ici

 

Un grand classique de la pâtisserie, de nos mères et nos grands mères.

Je me suis dit que je pouvais le rendre encore plus moelleux et j'ai farfouillé sur internet, j'ai fait un méli mélo de tout et voici ma recette

Vous garderez le pot de votre yaourt comme doseur

 

Ingrédients

1 pot de yaourt (nature ou aux fruits)

2 pots de sucre

2 pots de farine

2 oeufs

1 pot de poudre d'amande

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure chimique

 

Vous allez procéder de cette façon

D'un côté les ingrédients secs de l'autre les ingrédients liquides

Dans un saladier mettez la farine, le sucre, la poudre d'amande et la levure. Mélangez

Dans un autre saladier mettez le yaourt, l'huile et les jaunes d'oeufs. Mélangez

Dans le bol de votre companion, muni du batteur, mettez les blancs et lancez vitesse 7 pendant 5 à 6 mn. SANS LE BOUCHON

Incorporez délicatement vos blancs au saladier des liquides

Versez le saladier des liquides sur le saladier des ingrédients secs

A l'aide d'une cuillère en bois, mélangez très légèrement le tout mais pas trop 4 à 5 tours de cuillère suffisent . Laissez les grumeaux ou la farine s'il en reste (eh oui c'est étrange mais vous allez obtenir le moelleux)

Enfournez à 180° pendant 40 mn (tous les fours sont différents alors surveillez la cuisson)

Conseil : Vous pouvez utiliser cette recette comme base pour vos cupcakes

http://mesrecettesfaciles.over-blog.com/2016/04/gravity-cupcake.html

 

Régalez vous

 

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos si vous réalisez mes recettes et vous serez dans ma prochaine mise à l'honneur

Diaporama 👇

Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux
Gâteau au yaourt ultra moelleux

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Goûté ce soir... je confirme ultra moelleux...<br /> Du coup ultra bon !...
Répondre
S
Merci . moelleux incroyable

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog