Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-09T16:43:04+01:00

Chantilly au companion facile et inratable

Publié par Sandrine
Chantilly

Chantilly

Recette réalisée avec le companion mais vous pouvez l'adapter à votre robot, thermomix, i cook'in ou sans robot

Il faut absolument rafraîchir le bol avant de faire votre chantilly. Placez le entre 5 et 10 mn dans votre congélateur, muni du batteur

Ingrédients

1 briquette "Elle et Vire Mascarpone" ou 1 briquette de crème fleurette

2 càs de sucre glace (ou plus si vous voulez) sauf si la recette ou vous devez incorporer votre chantilly est déjà assez sucrée

Mettez dans votre bol froid muni du batteur votre crème (bien froide aussi)

Sans le bouchon, commencez vitesse 3 et toutes les 30 sec augmentez d'une vitesse, sans faire de pause. Pour finir en vitesse 9..... de 3 à 9 en 3mn. Arretez à 4 mn, votre chantilly est montée

Quand le temps indique 1 mn 30, ajoutez le sucre, si besoin, par le bouchon sans faire de pause.

Régalez vous

Conseil : j'ai utilisé la crème mascarpone et je n'ai utilisé que 200 ml de crème. Ma recette ne demandait pas plus. Il faut que votre crème ait pas moins de 30% de matière grasse sinon elle ne montra pas.

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez vous abonner à mon blog (à droite sur cet article) et vous recevrez vos recettes par mail, ou à ma page facebook Ici

Vous trouverez d'autres recettes salées ou sucrées sur le blog. Bonne visite 

Vous pouvez me rejoindre sur mon groupe facebook pour partager vos recettes avec ou sans robot et retrouver toutes mes recettes et celles des membres Vos recettes

Chantilly au companion facile et inratable
Chantilly au companion facile et inratable
Chantilly au companion facile et inratable

©2016 Recettesaucompanion. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour<br /> j'ai réalisé ma chantilly hier en suivant strictement votre recette avec de la crème au mascarpone. La crème et le bol du Companion + le batteur au réfrigérateur 2 heures environ.<br /> Résultat impeccable. Chantilly bien ferme. C'est super.<br /> Merci pour votre recette.<br /> Cordialement<br /> Jean-Michel
Répondre
S
Super hummmm une bonne chantilly
D
bonjour <br /> je viens de recevoir pour la fête des mères avec un jour d'avance, un compagnon . C'est la pleine période des fraises ,essayons la chantilly. J'ai bien respecter le refroidissement de tous les éléments , mais le résultats est tres décevant. <br /> 1 faut il appuyer sur pulse ou turbo ?<br /> 2 je regle la vitesse sur 3, mais lorsque j'appuie sur pulse ou turbo , il affiche 12 ????<br /> résultat une creme liquide presque jaune <br /> La prise en main me semble compliquée .merci de votre aide .
Répondre
S
bonjour voici ma recette pour réussir la chantilly http://www.recettesaucompanion.com/2016/01/chantilly.html
L
Vraiment je te remercie, grâce à toi j'ai réussi ma chantilly! J'ai juste fouetté 2mn de plus :)
Répondre
S
Génial je suis ravie. Bravo
J
bonjour, je voulais faire un nougat glacé mais impossible de monter ma chantilly j'ai suivi à la lettre votre recette mais la crème de veut pas monter j'ai pris une crème fleurette à 30% de matière grasse , j'ai mis le bol, le batteur et la crème 10 minutes au congélateur mais rien est ce que je peux la mettre quand même dans le nougat ou il vaut mieux que j'achète de la crème toute faite et si c'est le cas combien? merci de votre réponse
Répondre
S
Essaie avec celle à base de mascarpone
J
je vais réessayer cette semaine
S
Bonsoir c’est étonnant que ça n’ai pas fonctionné. La crème était bien froide. Sinon il faut laisser tourner plus longtemps, elle devrait monter
P
Voici la recette merci du partage bonne journée<br /> http://recettespatricia.over-blog.com/2017/11/mousse-a-la-creme-de-marron.html
Répondre
P
Bonsoir, merci pour la technique de la chantilly au companion. J'ai raté la première car je l'ai laissé trop longtemps tourner. Je suis tombée sur ta recette et là j'ai recommencé et génial ça à marché. J'ai un peu hésité à mettre le bol au congélo mais finalement 7min c'est top. J'ai réalisé des marronsui's maison qui sont au repos au frigo et d'ici 48h je publie la recette. Merci du partage. Bonne soirée...
Répondre
S
Super, je suis contente, on attend ta recette avec impatience bonne journée
Z
Coucou. Par contre pas possible au Thermomix Avec cette vitesse. On n peut Mettre le fouet à une vitesse supérieure à 4 Sinon. Il se détache et ses broit. Bisous
Répondre
S
ah oui alors vaut mieux éviter ou ne pas dépasser 4 ;)
B
Merci beaucoup grâce à vous je viens enfin de reussir ma chantilly!
Répondre
S
Superrrr je suis contente. Bonnes fêtes
C
Bonjour. J'aurais une petite question sur la chantilly. Je voudrait en faire pour décorer un gâteau d'anniversaire. Combien de temps tient elle ? Puis je décorer mon gâteau vendredi en début d'après midi pour une dégustation au dîner ?
Répondre
S
Oui mais il faut qu'elle soit ferme mais qu'elle ne se transforme pas en beurre. Une chantilly est capricieuse. Dans ces cas là fait là en début d'aprem et monte ton gateau plus tard voir debut de soirée si possible. Au cas où. Prévoit une autre crème si elle devait retomber mais je ne pense pas.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog